CGT Pôle Emploi Pays de Loire

Un syndicat de combat !

Se former

LA FORMATION SYNDICALE :

« Se former, c’est s’équiper pour agir »

La formation syndicale est une priorité. C’est un outil de revendication et de renforcement de la CGT.

La formation syndicale est un droit pour tous les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative. La CGT propose plusieurs types et niveaux de formation, de caractère général ou spécifique, ouverts à tous les syndiqués, qu’ils aient ou non des responsabilités syndicales.

La CGT entend développer une formation syndicale accessible, dès l’adhésion, tout au long de la vie syndicale et au fur et à mesure des prises de responsabilités et des mandats.

La formation à la CGT ce n’est pas l’école. Le stagiaire est au centre de la démarche pédagogique. Trois vecteurs se conjuguent: la pratique, la lecture de la presse syndicale et la formation syndicale.
Chaque salarié de Pôle-Emploi a droit à 15 jours de congés de formation par an (20 jours pour les animateurs des stages et des sessions). Le temps consacré à cette formation est pris sur le temps de travail et rémunéré comme tel.

L’INFORMATION SYNDICALE :

La CGT dispose d’une presse confédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun-e pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif et pour décider ensemble.

La presse confédérale est ouverte sur le monde du travail, utile pour solidariser les intérêts de tous, construire les luttes qui unissent au plan local et national, européen et mondial :
« Ensemble », mensuel adressé à l’ensemble des adhérents de la CGT.
« La Nouvelle Vie ouvrière », hebdomadaire d’actualités, pour tous les syndiqué-e-s.
« Options », mensuel pour les ingénieurs, cadres, techniciens.
« Vie Nouvelle », 6 numéros par an pour les retraités.

Imprimer cet article Télécharger cet article